Alors que 2023 a pris la poudre d’escampette, j’en étais là, à ruminer mon bilan carbone (et le reste) quand 2024, tout frais rasé, a grimpé l’escalier quatre à quatre et a pointé le bout de son nez sur mon palier.
Il a toqué, j’ai ouvert.
Ce beau nouvel an tiré à quatre épingles m’a alors présenté fièrement sa mallette de super VIP dont il m’a dévoilé un savoureux éventaire :
- l’amour en grand,
- la paix (pour de vrai),
- l’espérance à tous les étages,
- des instants d’amitié partagée,
- de la joie, encore de la joie,
- des rires en cascades,
- de nouveaux projets de biographies palpitants,
- des surprises improvisées sur le pouce,
- des vacances longuement mitonnées,
- de belles rencontres en tout genre,
- le bonheur au quotidien,
et, cerise sur son généreux gâteau : une bonne santé pour en profiter.
C’est ce qu’il a dit, bien entendu, et il ne tient qu’à moi d’en tirer partie, en me retroussant les manches et en jouant à quatre mains, la jolie partition qu’il a ainsi concoctée…
Je devais être dans un bon jour, moi qui ne suis pas du genre à couper les cheveux en quatre, alors je ne lui ai pas avoué que 2023 s’est pris les pieds dans le tapis de ces mêmes promesses, les quatre fers en l’air, et le contenu d’une valise éparpillée aux quatre vents !
Le service après-vente laissant franchement à désirer d’année en année, je signe pourtant sans débattre, à peine convaincue par le bonus d’une journée – 366 au lieu de 365, ma bonne dame ! Une affaire ! – que m’a vendu, entre quatre-yeux, ce drôle de bonimenteur en CDD.
Rendez-vous donc dans 4 saisons, 12 mois, 8724 heures et 527 040 minutes !
En espérant que 2024 ne passera pas par quatre chemins pour délivrer rapidement aux quatre coins du monde son quatre-quarts : bonnes ondes, bonnes volontés, bonnes intentions et bonnes résolutions.
À déguster sans modération…
Merci à Blaise Cendrars pour sa contribution à mon inspiration cette année… Un pas de côté, pour voir une réalité, plutôt que la réalité !
Merci également à Noïram pour son aide précieuse dans la réalisation de cette illustration au-delà de mes mots ! Son univers d’interprétation du monde me parle et j’espère vivement que l’année 2024 lui apportera de nouveaux projets à la mesure de son esprit créatif !
Meilleurs voeux pour 2024 à toutes et à tous !
0 commentaires